18 NOV 2024 | CONFERENCE "Louise Bertin, La Esmeralda, et la presse parisienne : Questions, Méthodes, Contextes"

Publié le 31 juillet 2024 Mis à jour le 31 juillet 2024

Une série de conférences sont organisées dans le cadre du "Séminaire du Laboratoire de musicologie de l’ULB »

La vie et l’œuvre de Louise Bertin sont peut-être moins connues que celles des autres compositrices du XIXe siècle, mais ses travaux à l’opéra et sa visibilité dans la vie publique parisienne d’alors la rendent digne d’études plus approfondies.

Dans cette conférence, Emma Kavanagh présentera ses premières découvertes issues d’un séjour de recherche à l’Institut de Recherche en Musicologie (IReMus) et partagera ses réflexions sur l’utilisation de la presse dans les études des compositrices.

Emma Kavanagh (Université d'oxford)

18 Octobre 2024 | 12h-14h
ULB, Maison des Arts, Salle de projection